Maison des Associations asbl

La Maison des Associations, fondée en 2007, est un projet de fédérations d’origines diverses collaborant avec l’Office Luxembourgeois de l’Accueil et de l’Intégration (OLAI). Un des buts principaux de ce projet est de renforcer le mouvement associatif en tant que moteur et voix de la société civile. D’une part, les promoteurs mettent l’accent sur l’importance de valoriser les efforts fournis par les citoyens qui participent activement au façonnage de la société, d’autre part, ils considèrent comme essentiel de susciter une prise de conscience au sein même des associations, concernant leur rôle prépondérant dans la dynamique sociétale.

Encadrée par deux collaborateurs permanents, avec l’appui du Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, il est désormais possible à la Maison des Associations d’œuvrer en faveur de l’objectif qu’est la promotion de la cohésion sociale en s’appuyant sur les associations qui adhèrent à cette idée via leurs fédérations respectives. Dans le cadre de ce projet de société, la Maison des Associations veut cultiver la diversité culturelle et inciter au dialogue interculturel et intergénérationnel.

 

Les fédérations-membres

  • Amitiés Portugal-Luxembourg APL
  • Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg CCPL
  • Maison de l’Afrique (Fédération des Associations d’Africains au Luxembourg – FAAL)
  • Fédération des Associations Cap-Verdiennes au Luxembourg – FACVL

A côté de ses projets interculturels « Café des âges », « Cuisines du monde » ou encore « Millefeuilles », la Maison des Associations gère une Internetstuff au 141, rue de Mühlenbach à Luxembourg-Eich et loue des coffrets de traduction avec des casques pour la traduction orale directe d’événements.

 

Contact :

Maison des Associations asbl

20, rue de Contern, L-5955 Itzig

Tél: +352 26 68 31 09

Gsm: +352 621 296 318

Fax: +352 26 68 39 09

info@mda.lu
www.maisondesassociations.lu