Pakt vum Zesummeliewen

Pakt vum Zesummeliewen : vivre ensemble dans votre commune

La commune est le premier point de repère de toute personne qui arrive dans le pays ou qui change de localité. De ce fait, elle joue un rôle primordial pour assurer un Vivre-Ensemble harmonieux de tous.

Par le « Pakt vum Zesummeliewen » la commune, le SYVICOL et le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région s’engagent dans une collaboration étroite, en vue d’un processus pluriannuel et dynamique qui met l’accent sur la communication, l’accès à l’information et la participation de toutes les personnes résidant ou travaillant sur le territoire de la commune.

Des Conseillers à l’intégration accompagnent la commune tout au long du processus de mise en place du « Pakt vum Zesummeliewen ».

Le « Pakt vum Zesummeliewen » est un processus conçu en plusieurs étapes remplies de vie par et avec l’ensemble des acteurs communaux. Impliquez-vous activement dès le coup d’envoi !

Les communes qui élaborent un Pakt vum Zesummeliewen peuvent prétendre à un cofinancement de la part du Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande région.

 

Communes signataires du Pakt vum Zesummeliewen:

Commune de Roeser

Commune de Clervaux

Communes du Syndicat intercommunal De Réidener Kanton: Ell, Wahl, Grosbous, Rédange/Atert, Rambrouch, Préizerdaul, Vichten, Useldange, Mertzig,  Beckerich, Saeul

Commune de Wiltz

Commune de Junglinster

Commune de Hobscheid

Commune de Strassen

Commune de Hesperange

Commune de Kopstal

 

Informations et contact :

 

 

 

 

Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région

Département de l’intégration

Conny Heuertz

L-2919 Luxembourg
Tél. (+352) 247-85732
E-mail : Conny.Heuertz@integration.etat.lu communes@integration.etat.lu

 

Engagement communal PvZ 1

Engagement communal PvZ 2

 

Engagement citoyen PvZ 1

Engagement citoyen PvZ 2