GAP - Guichet d’Appui Psychosocial

Le guichet d’appui psychosocial (GAP) est un service gratuit en langue portugaise développé par une équipe plurielle et multidisciplinaire au service de toute la communauté lusophone (nouveaux arrivants lusophones ou résidents dans le pays). Il fonctionne en collaboration avec les services sociaux luxembourgeois et les réseaux associatifs, et cela avec une garantie de confidentialité. Le GAP est un service à portée de tous et plus particulièrement de ceux qui, pour des raisons financières, n’ont pas pu faire appel à d’autres structures ou services. Il est composé par des professionnels bénévoles dans le domaine de la psychologie, service social et juridique qui offrent des accompagnements dans ces trois domaines.

Le Gap est fondé sur 3 principaux objectifs :

  • Accueil, information et orientation des nouveaux arrivants sur les politiques sociales et les services des administrations publiques luxembourgeoises.
  • Identification des ressources sociales.
  • Soutien psychologique dans différents domaines (dépression, anxiété, comportements addictifs, …) par le biais d’un accompagnement individuel ou familial.

 

Contact

CCPL– Confédération de la Communauté

Portugaise au Luxembourg

30, rue de l’Industrie

L-8069 Strassen

Tél.: +352 29 00 75

GSM.: +352 621 340 167

E-Mail: ccpl@ccpl.lu

http://ccpl.lu/fr/projets-ccpl/