Agence pour la Coopération Scientifique Afrique-Luxembourg - ACSAL
ACSAL fait sien le principe selon lequel la science et la technologie peuvent considérablement contribuer à libérer le potentiel de développement social et économique de l’Afrique. ACSAL s’engage à soutenir le développement du continent et à trouver des partenaires pour appuyer cet engagement.
L’association vise les objectifs suivants :
- Promouvoir le développement de l’Afrique par les sciences appliquées et le transfert de technologie. Adapter ces technologies en tenant compte de l`environnement culturel africain.
- Promouvoir la Culture Scientifique au Grand-Duché de Luxembourg et en Afrique.
- Développer les capacités de recherche en Afrique par la mise en place des projets de Recherche & Développement mettant en relation des chercheurs africains et les chercheurs européens.
- Organiser au Luxembourg et en Afrique des conférences, des colloques, des séminaires d’échanges d’idées, des ateliers thématiques, afin de favoriser les collaborations Nord-Sud.
- Développer des stratégies afin de renforcer les liens économiques et scientifiques entre le Grand-duché de Luxembourg et l’Afrique.
- Contribuer au rayonnement du Grand-duché de Luxembourg dans les domaines scientifiques relevant de ses domaines de compétences.
ACSAL collabore directement avec les universités et institutions scientifiques africaines, soutient les chercheurs de ces institutions dans le développement des projets de recherche dont les solutions permettront de répondre efficacement à diverses questions liées au développement de leur pays. Nous déployons nos efforts à ce que la science trouve une place dans les sociétés africaines et s’adapte aux valeurs africaines. Nous pensons que seuls les chercheurs africains, avec des collaborations, pourront apporter des solutions mieux adaptées aux problèmes relatifs à leur pays.
Contact :
Agence pour la Coopération Scientifique Afrique-Luxembourg – ACSAL
Adresse postale
B.P 98
L-2010 LUXEMBOURG
+352 621 392 226